Test de la PAC EnergyLine Pro d’HAYWARD

Home
Actualité
Test de la PAC EnergyLine Pro d’HAYWARD

Test de la PAC EnergyLine Pro d’HAYWARD

Les grandes vacances commencent cette semaine et les baignades vont se multiplier. Évoluer dans une piscine ayant une température idéale constitue toujours un plaisir et parfois utiliser une pompe à chaleur est nécessaire. Parmi les modèles disponibles sur le marché, l’EnergyLine Pro d’HAYWARD figure parmi les plus efficaces. Notre test a d’ailleurs souligné ses performances.

PAC EnergyLine Pro d’HAYWARD

EnergyLine Pro, une pompe facile à utiliser

De nombreuses personnes ont toujours peur quand il s’agit d’utiliser les grands appareils comme les pompes à chaleur.
Sur ce point, l’EnergyLine Pro se démarque par la facilité du branchement, il est à la portée de tous, même ceux qui ont deux mains gauches et ne connaissent rien à l’électricité.
Pour simplifier le réglage, le constructeur a installé un écran tactile intuitif qui affiche les principales informations.

Nous avons testé la pompe à chaleur sur une piscine de 90 m3, sa portée peut atteindre les 240 m3. Pour que la puissance soit adaptée aux dimensions du bassin et aux conditions climatiques, l’EnergyLine Pro est disponible en 13 modèles de 5.9 à 36 kW.

Durant le test, nous avons utilisé le dispositif triphasé de 15 kW, nous avons remarqué qu’il supporte l’eau traitée par une électrolyse au sel.

EnergyLine Pro d’HAYWARD, une pompe à chaleur performante

L’EnergyLine Pro s’appuie sur un système d’échangeur à double passe. Cette configuration assure une meilleure optimisation du transfert et se traduit par un coefficient de performance supérieur à 4.3. Un autre détail a attiré notre attention.

La pompe à chaleur fonctionne de manière silencieuse, le niveau de bruit reste à inférieure à celle d’une conversation. Ses ventilateurs tournent moins vite lorsque la température de l’eau commence à augmenter, un mode nuit permet de renforcer cette qualité.

Cette gamme utilise un échangeur en Titane-PVC, une combinaison reconnue pour sa résistance. L’EnergyLine Pro se démarque par ses capacités de chauffage et de refroidissement. Elle enclenche le dégivrage électrique pendant l’hiver et réussit à chauffer l’eau même si la température avoisine les -12 °C. C’est pour cette raison que ce modèle est plébiscité par ceux qui possèdent une piscine d’intérieure et nous partageons leurs avis.

Pendant l’été, lorsque la canicule s’installe et que l’eau devient trop chaude, on peut la refroidir grâce à cet équipement. L’inversion du traitement s’effectue automatiquement, sans aucun réglage spécifique. HAYWARD pense aussi à l’environnement, l’utilisation du gaz frigorigène R410A permet de mieux le préserver.

Pompe EnergyLine Pro, un produit efficace

La marque HAYWARD existe depuis 1925 et la gamme EnergyLine Pro constitue une vitrine de ses innovations et illustre son savoir-faire, notamment sa capacité à proposer un produit qui tient compte des différents paramètres : autonomie, efficacité, praticité, environnement et prix. Cette pompe à chaleur répond à tous les besoins et les tests réalisés ont permis de vérifier sa fiche technique.

There are no comments yet, but you can be the first



Comments are closed.