Comment dimensionner sa pompe de filtration de piscine

Home
Actualité
Comment dimensionner sa pompe de filtration de piscine

Comment dimensionner sa pompe de filtration de piscine

L’entretien d’une piscine n’est pas chose aisée. À part le nettoyage habituel et traditionnel, il faut également bien calibrer la pompe à filtration. C’est une étape technique, mais importante pour que l’on puisse tirer le meilleur d’une piscine. En premier lieu, il faut savoir le volume d’eau, et en second lieu, il faut savoir le type de filtre à utiliser. C’est après avoir eu connaissance de ces éléments qu’il sera possible de savoir la dimension idéale de votre la pompe adéquate. Il ne faudrait pas non plus oublier la consommation de ce type d’équipement. En résumé, il ne faut pas négliger les détails pour le choix de votre pompe à filtration.

Pour un bassin neuf ou pour un bassin existant

Le choix d’une pompe à filtration doit intégrer aussi le fait qu’il s’agisse d’un bassin neuf ou d’une ancienne piscine. Dans le cas d’un nouveau bassin, la filtration de toute l’eau devra se faire en quatre heures. Pour arriver à cela, il est important de faire un petit calcul, plus précisément il faudra calibrer le débit la pompe par rapport au volume d’eau pour que l’on puisse trouver les réglages adéquats. Ensuite, il faut bien choisir le type de filtre, comme les filtres anti-sable. Dans le cas où il s’agirait d’un ancien bassin, le choix de la pompe à filtration est assez simple, il suffit de remplacer l’ancienne pompe par une nouvelle avec des caractéristiques identiques. Cela dans le but de ne pas perturber l’équilibre établi. Mais en cas de doute ou de réticence, il est préférable de contacter un spécialiste. Par ailleurs si vous cherchez aussi des différents types de pompes, sachez qu’il y a les pompes de filtration Espa. Elles sont fiables et proposent un rapport qualité-prix imbattable.

Le rôle important d’une pompe à filtration

Une pompe à filtration est vitale pour une piscine, elle purifie l’eau en le faisant circuler dans un système de filtre. Il existe en principe deux catégories de pompe, celles qui en charges, qui sont placées au-dessus du niveau de l’eau et celles qui sont dites auto-amorçantes, qui se placent en dessous du niveau de l’eau. Dans les deux cas, les pompes sont des pièces importantes pour l’hygiène d’une piscine. En général, la pompe à filtration a une durée de vie assez longue, néanmoins les pannes sont monnaie courante. Ces problèmes sont causés dans la majorité des cas à un mauvais calcul de la dimension des pompes. En effet, il faut savoir que chaque piscine est spécifique, en ce sens que la dimension de la pompe utilisée doit être calibrée pour un usage spécifique. Il faut aussi savoir que les pompes ont besoin d’entretien, en d’autres mots, il est conseillé de le rincer à l’eau claire et de le vérifier intégralement au moins deux fois par an.

There are no comments yet, but you can be the first



Leave a Reply